Au cœur d’un territoire à la nature préservée, entouré de grands sites historiques et patrimoniaux, nous bénéficions d’un emplacement idéal pour rayonner sur toute la région.
1,5 km de chemins carrossables (que nous vous recommandons vivement de parcourir à pied ou à vélo) vous conduisent au centre-bourg de Limogne en Quercy où vous trouverez des commerces tels que (liste non exhaustive!) : Quincaillerie, tabac / presse, coiffeurs, pharmacie, épicerie fine, 2 petits supermarchés, fleuriste, brocante, boucherie, boulangerie, cafés, restaurants type pizzeria / tapas mais aussi pour des repas gastronomiques. Chaque dimanche matin a lieu un marché réputé où vous trouverez de bons produits du terroir.
Le village fait partie du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy et de la Réserve Géologique du Lot. C’est une étape incontournable du GR65 (Via Podiensis, voie Saint-Jacques de Compostelle).
Limogne-en-Quercy est situé à 13 km de St Cirq Lapopie (un des plus beaux villages de France), à 13 km de Cajarc, le petit « Saint-Tropez » du Lot grâce à ses célébrités (Françoise Sagan, Georges Pompidou et Coluche), à 35 kms de Cahors, ville d’art et d’histoire, avec notamment le pont Valentré ou la cathédrale St Etienne.
Nous avons sélectionné quelques thèmes incontournables parmi l’offre exhaustive qu’offre notre belle région ! N’hésitez pas à nous contacter !
Promenades et randonnées:
Dès le portail franchi, des randonnées balisées s’offrent à vous : le Dolmen du Pech Lapeyre (ou Lac d’Aurié) à 40m, la source de Roquecave, le Circuit des Dolmens, les Mas de Lugagnac, le Circuit La Fontaine de Malecargue.
Le célèbre GR 65 est à moins de 2 km.
Ne manquez pas le « Sentier Botanique » qui part de la Maison des Associations de Limogne puis suivez les flèches …
Retrouvez d’autres randonnées dans le Parc Naturel des Causses du Quercy en suivant CE LIEN.
Sans oublier la dégustation d’excellents produits locaux et gastronomiques que vous trouverez sur les nombreux marchés du village !
Sur demande, possibilité d’ ateliers thématiques tels que: fabrication de produits ménagers écologiques / approche de la permaculture / découverte de sentiers de randonnée avec possibilité de dépose ou de récupération aux points de randonnées.